Grandes QuestionsJésus

Qu’est-ce que cela change de savoir si Jésus était Dieu ou non ?

Jésus Dieu

Pourquoi la question de savoir qui était vraiment Jésus est-elle si importante ?  La raison principale pour laquelle sa divinité est essentielle est que la divinité du Christ est un point fondamental de la doctrine du salut : si Jésus n’était pas Dieu, sa mort n’aurait pas pu payer le prix infini du péché. Seul Dieu est infini, il n’a ni commencement, ni fin. Toutes les autres créatures, y compris les anges, sont finies ; elles ont toutes été créées à un moment donné. Seule la mort d’un être infini pouvait expier tous les péchés commis par l’humanité de toute éternité. Si Jésus n’était pas Dieu, il ne pourrait pas être le Sauveur, le Messie, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1.29). Une vision non biblique de la divinité de Jésus mène à une vision erronée du salut. Chaque secte « chrétienne » qui nie la divinité de Christ enseigne aussi que nous devons ajouter nos propres œuvres à la mort de Christ pour être sauvés. Or, la pleine et véritable divinité de Christ, qui est un aspect fondamental de la trinité, réfute cette thèse.

La divinité de Jésus-Christ est la raison pour laquelle il est le seul chemin du salut, la raison pour laquelle il a proclamé :

C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. (Jean 14.6)

Si vous voulez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur suite à ce que vous venez de lire ici, dites à Dieu les paroles qui vont suivre. Souvenez-vous toujours que le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Ce modèle de prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d’avoir pourvu à votre salut.
Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite une punition. Mais Jésus-Christ a pris cette punition que je mérite sur lui-même afin que, par ma foi en lui, j’aie accès au pardon. Je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour ta grâce merveilleuse et ton pardon, pour le don de la vie éternelle ! Amen !
  Si vous avez pris la décision de suivre Christ ? cliquez sur le bouton ci-dessous : « J'ai accepté Christ aujourd'hui. »

Laissez un commentaire

0

ABONNEZ - VOUS A CHERCHE DIEU

Recevez  par mail des réponses et des encouragements afin d'aller plus loin avec Dieu.

ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER SUR WHATSAPP