Grandes QuestionsJésusLa prière

Que signifie prier au nom de Jésus ?

prier au nom de Jésus

Jean 14.13-14 nous enseigne à prier au nom de Jésus :

Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Certains se basent sur une interprétation erronée de ce verset pour affirmer que si on ajoute : « au nom de Jésus » à la fin d’une prière, cela garantit que Dieu l’exaucera toujours. Ce nom ne doit pas être employé comme un mot de passe qui nous assurerait automatiquement l’exaucement. Ce ne serait plus de la foi, mais de la magie, à comparer au fameux “sésame ouvre-toi”. Utiliser ainsi le Nom de Jésus, équivaut à employer le Nom de Dieu en vain ou comme une formule magique, ce qui est totalement anti-biblique.

Prier au nom de Jésus signifie prier avec son autorité ( uniquement pour ceux qui  croient en Jésus et à son oeuvre) et demander à Dieu le Père de répondre à nos prières parce que nous venons à lui au nom de son Fils Jésus. Cela revient à prier selon la volonté de Dieu :

Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. » (1 Jean 5.14-15)

Prier au nom de Jésus, c’est prier pour ce qui honore et glorifie Jésus.

Dire « au nom de Jésus » à la fin d’une prière n’est pas une formule magique. Si ce que vous avez demandé dans votre prière n’est pas conforme à la volonté ou à la gloire de Dieu, ces mots n’ont aucun sens. Ce qui compte est de réellement prier au nom de Jésus et pour sa gloire, pas d’ajouter certains mots à la fin d’une prière. Ce ne sont pas les mots de la prière qui comptent, mais l’intention derrière elle. Prier au nom de Jésus revient à prier pour des choses conformes à la volonté de Dieu.

Nous vous recommandons de lire :

Si vous voulez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur suite à ce que vous venez de lire ici, dites à Dieu les paroles qui vont suivre. Souvenez-vous toujours que le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Ce modèle de prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d’avoir pourvu à votre salut.
Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite une punition. Mais Jésus-Christ a pris cette punition que je mérite sur lui-même afin que, par ma foi en lui, j’aie accès au pardon. Je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour ta grâce merveilleuse et ton pardon, pour le don de la vie éternelle ! Amen !
  Si vous avez pris la décision de suivre Christ ? cliquez sur le bouton ci-dessous : « J'ai accepté Christ aujourd'hui. »

Laissez un commentaire

0

ABONNEZ - VOUS A CHERCHE DIEU

Recevez  par mail des réponses et des encouragements afin d'aller plus loin avec Dieu.

ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER SUR WHATSAPP