La Marche avec Dieu

Que signifie chercher d’abord le Royaume de Dieu ?

Royaume de Dieu
Partagez !

Cela signifie d’abord que nous devons rechercher activement notre salut ( la vie éternelle ), car sa valeur dépasse celle de tous les trésors du monde. Cela ne veut  pas dire que nous devons négliger de prendre soin de nous-mêmes au quotidien; mais que notre attitude à l’égard des choses de ce monde doit être différente. Si le Royaume de Dieu, son salut, l’obéissance à ses commandements et l’annonce de sa Bonne nouvelle, est notre priorité, alors il prendra soin de nous, comme il l’a promis. Dès lors, pourquoi s’inquiéter ?

Pour savoir si le Royaume de Dieu est vraiment notre priorité, voici une liste de questions à se poser : à quoi est-ce que je consacre mon énergie ? Est-ce que j’investis tout mon argent dans des biens et des activités périssables ou est-ce que je le consacre au service de Dieu, dont les fruits dureront éternellement ? Les croyants qui ont appris à réellement mettre leur confiance en Dieu se reposent ensuite dans la certitude que « tout cela leur sera donné en plus. »

Dieu a promis de prendre soin des siens et de pourvoir à tous nos besoins (Philippiens 4.19), mais il voit souvent nos besoins différemment de nous et son ordre du jour ne correspond pas toujours au nôtre. Par exemple, nous pouvons aspirer à nous enrichir et à avancer, alors que Dieu sait peut-être que nous avons davantage besoin de passer par un temps de pauvreté, de deuil et de solitude. Dieu aimait Job et Élie, mais il a permis à Satan de briser Job (sous son regard attentif) et à la méchante reine Jézabel de s’en prendre à son prophète Élie ( Job 1-2, 1 Rois 18-19 ). Dans les deux cas, après les avoir ainsi éprouvés, il les a restaurés et a pourvu à leurs besoins.

Ces aspects « négatifs » du Royaume de Dieu vont à l’encontre de l’ « Évangile de la prospérité » qui attirent de plus en plus les foules en prêchant que Jésus veut que nous soyons riches. Ce n’est pas le message de la Bible, encore moins de Matthieu 6.33, qui décrit plutôt comment Dieu agit. Jésus nous dit de ne pas nous concentrer sur ce monde, avec tous ses titres et ses attraits trompeurs, mais sur le Royaume de Dieu.

Si vous voulez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur suite à ce que vous venez de lire ici, dites à Dieu les paroles qui vont suivre. Souvenez-vous toujours que le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Ce modèle de prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d’avoir pourvu à votre salut.
Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite une punition. Mais Jésus-Christ a pris cette punition que je mérite sur lui-même afin que, par ma foi en lui, j’aie accès au pardon. Je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour ta grâce merveilleuse et ton pardon, pour le don de la vie éternelle ! Amen !
  Si vous avez pris la décision de suivre Christ ? cliquez sur le bouton ci-dessous : « J'ai accepté Christ aujourd'hui. »


Partagez !

Laissez un commentaire

0

Contactez nous
Besoin d'aide ?
👋 Salut,
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une réponse ?
Powered by

ABONNEZ - VOUS A CHERCHE DIEU

Recevez  par mail des réponses et des encouragements afin d'aller plus loin avec Dieu.

ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER SUR WHATSAPP