La Marche avec DieuLa Parole de DieuLe péché

La Bible n’interdit pas explicitement de fumer. Est-ce donc un péché ?

fumer. Est-ce donc un péché
Partagez !

Ce genre de question est très courante. Elle n’est cependant pas stupide, car il faut reconnaitre une chose, c’est que la cigarette n’est mentionnée directement dans la Bible. Mais je voudrai quand même vous prouver que la Bible interdit bien de fumer.

Premièrement, il n’y a même pas besoin d’être chrétien pour savoir que « fumer tue ». C’est par exemple écrit sur les paquets de cigarettes, et il existe plusieurs campagnes anti-tabac. Le tabagisme est par ailleurs l’une des principales causes de mortalité.

Alors la question est la suivante : Dieu peut-il vous permettre l’usage d’une chose qui  vous provoquera un cancer ou pour qui détruira vos organes ? La réponse dans la Bible est non :

Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc 11 :12

Ensuite, le corps que vous avez vous a été prêté par Dieu. Vous devez l’entretenir car Dieu en demandera des comptes. Votre vie est précieuse, vous avez la chance d’être vivant là où d’autre sont morts.

Troisièmement, si vous dites que Dieu ne condamne pas ce qui est mal, vous affirmer donc qui le permet, ce qui est terrible. Si la cigarette tue le corps qu’il vous a donné, vous comprenez que Dieu ne peut pas être pour son utilisation. Par ailleurs, fumer étant nocif pour la santé, vous conviendrez que c’est outil utilisé par satan pour vous tuer. Pensez-vous que cela plaise à Dieu ? La réponse à toutes ces réflexions est NON.

Alors est-ce que fumer est un péché ? Oui, car si nous réfléchissons bien, elle ne vous apporte pas la santé, mais la mort. Fumer n’est pas un acte qui vient de Dieu, mais qui détruit progressivement votre corps pour l’en rendre dépendant.


Partagez !

Laissez un commentaire

0

Contactez nous
Besoin d'aide ?
👋 Salut,
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une réponse ?
Powered by

ABONNEZ - VOUS A CHERCHE DIEU

Recevez  par mail des réponses et des encouragements afin d'aller plus loin avec Dieu.

ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER SUR WHATSAPP