La Marche avec Dieu

Comment être sûr que Dieu existe ?

existance de Dieu

Le problème avec notre époque, c’est que nous voyons plus souvent le mal que le bien, donc nous avons tendance à croire que Dieu n’existe pas. Pourtant le mal n’est que le résultat d’un manque d’amour dans nos cœurs. Donc s’il y a un esprit qui met en nous de mauvaises pensées chaque jour, c’est qu’il y a aussi un esprit qui nous appelle à faire du bien.

Sais-tu pourquoi nous ne voyons pas Dieu ? C’est parce que notre monde est recouvert de ténèbres. Quand nous sommes dans une pièce noire, nous ne pouvons voir ce qu’il y a autour. Parce que nous vivons dans le péché constamment, nous ne pouvons pas voir Dieu. Le péché nous coupe de la présence de Dieu.

Pour répondre à la question. Regarde la nature et examine ses spécificités. Penses-tu que ce soit l’œuvre d’un homme ? Si nous regardons le ciel, nous ne pourrons pas dire comment il a été créé, ni d’où il commence, ni où il s’achève. Si nous comprenons cela, nous comprenons donc qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas expliquer.

Nous ne pouvons voir que 10% de notre univers. Nous comprenons donc qu’il y a une personne qui a créé toutes les planètes que nous connaissons. Ce n’est certainement pas l’homme, mais seule une puissance supérieure le peut. En effet, c’est un véritable que de comprendre comment la terre que nous voyons nous si plate, alors qu’en vérité elle est ronde ! On peut aussi se poser la question du bleu du ciel. Si nous avons un ciel si bleu, c’est parce que quelqu’un a eu la pensée de mettre à proximité de la terre une étoile appelé soleil, qui éclaire chaque jour. Le soleil a non seulement des vertus sur notre santé, mais aussi sur toute les autres créations (plantes, terre, eau, etc…). Cela signifie donc que la personne qui l’a créé est une personne bienveillante, qui aime TOUTE sa création, dont l’homme, mais aussi les animaux, les plante, les poissons, etc… De même le soleil et la lune nous indique quand nous reposer et quand nous devons être réveillé, car l’homme a aussi besoin de se reposer.

Le créateur de ce monde a par exemple créé l’eau parce qu’il sait que l’homme a besoin de boire. Le créateur de ce monde a aussi créé la lumière afin que voyons clairement le monde. Il sait aussi que nous avons besoin de nourriture, de sable, de verdure, etc… Il a créé toutes ces choses pour que tu puisses vivre convenablement. Il les a faites parce qu’étant celui qui a créé l’homme, il agit de même comme étant son père. Dieu nous aime, et il est pour nous comme un père qui aime ses enfants.

Dans notre conception humaine, nous nous arrêtons trop souvent au fait que la seule création de Dieu serait l’homme. Nous oublions malheureusement de mettre touche choses en lien. En effet, seul un créateur peut connaître nos besoins propres, car c’est lui qui nous les a insufflés. De fait, ce créateur veille donc sur toute sa création, et il en règle les lois.

Ainsi, quand nous prenons conscience de tout cela, nous savons que Dieu existe, parce qu’il nous montre son amour pour nous, en ayant disposé la création et les étoiles pour notre bien-être.

En effet, sans eau, sans nourriture, sans soleil ni sans lune, sans semblable et sans air, tu ne pourrais tout simplement pas vivre. Un père est bienveillant envers ses enfants. Ne trouves-tu pas que Dieu l’est avec toi à travers ces choses naturelles ?

Laissez un commentaire

0

ABONNEZ - VOUS A CHERCHE DIEU

Recevez  par mail des réponses et des encouragements afin d'aller plus loin avec Dieu.

ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER SUR WHATSAPP